Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Classés Degré 3 > Le Captain Glandu

Enregistrer au format PDF Le Captain Glandu

lundi 28 décembre 2009, par ola

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Voilà un jeu très amusant, assez "freestyle". Il porte plusieurs noms, mais je le connais sous le nom de "Captain Glandu" Ca se joue à 3 minimum (ça devient vraiment drôle à partir de 5) et le matos nécessaire est simplement un jeu de cartes.

Le principe est simple : TOUTES les cartes (sauf jokers) sont étalées, face cachée, sur la table*. Chacun à son tour, chaque joueur va piocher une carte au hasard. Chacune des cartes ont une propriété particulière :

Le 2 (Rouge) : Le joueur offre 2 gorgées Le 2 (Noir) : Le joueur boit 2 gorgées Le 3 (Rouge) : Le joueur offre gorgées Le 3 (Noir) : Le joueur boit 3 gorgées Le 4 (Rouge) : Le joueur offre 4 gorgées Le 4 (Noir) : Le joueur Boit 4 gorgées Le 5 (Rouge) : Le joueur offre 5 gorgées Le 5 (Noir) : Le joueur boit 5 gorgées

Le 6 ou Le Roi Des Pouces : Le joueur qui pioche un 6 le garde précieusement devant lui, face visible sur la table. Il peut, quand ça lui chante, poser son pouce en évidence (sur la table, sur son visage, sur la narine droite de son voisin, bref peu importe tant qu’il est un minimum en évidence). Chaque joueur doit faire de même, et le dernier doit boire. Note : Si un autre joueur tombe plus tard sur un 6, le précédent doit défausser son 6, il n’est plus le roi des pouces et c’est l’autre qui le remplace.

Le 7 ou La Pause Pisse : Il est formellement interdit d’aller aux toilettes durant tout le jeu si l’on ne possède pas le 7, sous peine d’un affont/cul-sec. Une fois utilisé, le 7 est défaussé. Note : rien n’empêche les joueurs de s’arranger entre eux, et par exemple, échanger un Roi des Pouces contre une Pause Pisse

Le 8 ou La Statue : Le principe est exactement le même que pour Le Roi des Pouces, mais ici, il ne s’agit plus de poser son pouce, il s’agit de s’immobiliser. Le dernier à bouger devra donc boire.

Le 9 : Celui qui le pioche est condamné à se taire pour 1 tour. Chaque mot qu’il prononcera lui infligera 1 gorgée.

Le 10 ou La Nouvelle Règle : Celui qui pioche un 10 invente une nouvelle règle. Faites appel à votre imagination, ça peut être très marrant :) Note : Lorsqu’un joueur pioche un 10, il choisit également de conserver ou remplacer les nouvelles règles précédentes.

Le Valet ou La Question : C’est un peu compliqué. Comme le 6 et le 8, le joueur qui pioche le Valet le conserve. Il peut, à tout moment poser une question à un joueur. Si ce dernier lui répond, il devra boire. (Mise en situation : "-Le QuestionMaster : Peux-tu décapsuler ma bière, je n’y arrive pas ? -Son infortunée victime : Bien sûr cher ami -Le QuestionMaster : Je t’ai bien eu mon brave, je t’inflige donc une gorgée de bière) Il est cependant possible pour celui à qui la question est posée de s’en sortir, en ne répondant pas et à la place, en posant une question à un autre joueur (et vite !) La question peut ainsi tourner jusqu’à ce qu’un joueur se fasse avoir.

La Dame ou Le Thème ou La Série : Le joueur qui pioche la dame lance un thème (exemple : Les marques de voitures). On fait alors un (ou plusieurs tours) où chaque joueur devra dire une marque de voiture. Si un joueur ne trouve rien ou si quelqu’un a déjà dit ce qu’il propose, il boit et le jeu reprend.

Le Roi ou L’Affont Cascade : LA carte redoutée de tous. Tout le monde se lève et commence à boire en même temps. Celui qui a pioché le roi a le droit de s’arrêter quand il veut, mais ce n’est pas le cas des autres joueurs : les autres joueurs ne peuvent s’arrêter que quand leur voisin de gauche (ou droite selon ce qui est convenu) s’est arrêté.

L’As ou le Captain Glandu : Celui qui pioche l’As le conserve jusqu’à ce qu’un autre joueur en pioche un. Il est le captain glandu et peut à tout moment refuser de boire.

Voilà, les règles semblent compliquées au début, mais je vous assure que c’est le jeu à boire sur lequel j’ai passé le plus de temps je crois :) Terriblement amusant :) Enjoy

<< Cherche Info Fabrication Alcool | Flip the cup >>

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop