Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Le Biskit [version complète]

Enregistrer au format PDF Le Biskit [version complète]

mercredi 22 décembre 2010, par Nugget’s

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

J’ai vu beaucoup d’articles sur le jeu à boire "Biskit" mais je n’ai pas trouvé de version complète. Du coup je vous fait part de ma version, en ésperant qu’elle vous convienne :

Le Biskit se joue avec deux dès de six, des verres, des boissons softs et des bouteilles d’alcool fort.

Règle : Chaque joueur remplie son verre d’un cocktail, une fois que celui-ci est vidé, il doit le re-remplir d’un nouveau cocktail. Chaque joueur lance les dès à tours de rôle (dans le sens des aiguilles d’une montre) et doit appliquer la règle dictée par les dès :

Double 1 : Le joueur ayant le verre le plus remplie doit le boire en entier.

Un 1 et 2 : Le joueur de gauche boit une gorgée, son voisin de gauche en boit deux, celui d’après en boit trois et ainsi de suite jusqu’à arriver à vous qui ne boirez pas.

Un 2 et 3 : Vous commencez une phrase par : « Dans ma valise j’ai … » et vous rajouter un mot à la suite (exemple : une brosse à dent). Votre voisin de gauche répète votre phrase en rajoutant à la fin un autre mot. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur se trompe en récitant la phrase : il boira 5 gorgées de son verre.

Un 4 et 5 : Vous dites la phrase suivante « Je n’ai jamais… » en rajoutant quelque chose à la fin (exemple : « Je n’ai jamais caresser un lama »). Si une personne se reconnaît dans la phrase, elle doit boire 5 gorgées, il peut avoir plusieurs personnes qui boivent.

Un double X : Vous pouvez distribuez les X gorgées à n’importe quels joueurs (exemple : double trois : 2 gorgées à John et 1 à Paul)

Double 6 : Vous pouvez inventer une règle (exemple : à chaque fois qu’un joueur dit « boire » il doit boire une gorgée de son verre)

Un 2 et 4 ou un 3 et 6 : Vous pouvez désigner une personne qui boira la même quantité de gorgées que vous lorsque vous boirez.

Un 4 et 6 : Le dernier joueur qui posera son pouce sur son front en criant "Hamdula !" (ou Biskit ! suivant les versions) devra boire 5 gorgées.

Un 5 et 6 : On change le sens du jeu.

Total = 7 : Le joueur après vous passe son tour et doit boire la moitié de son verre.

Total= 8 : Vous êtes Biskité ! Vous ne devez boire uniquement les gorgées distribuées par les jets doubles, les autres effets ne vous affectent pas. Vous gardez votre statut de « Biskité » tant qu’un autre joueur ne fait à son tour un total de 8. (La combinaison double 4 ne marche pas ici pour faire le total de 8, seuls les 3et5 et 2et6 marchent).

Un 1et3 ou 1et4 ou 1et5 : Passez votre tour et buvez deux gorgées de votre verre.

Vous remarquerez que toutes les combinaisons des jets sont utilisées et donc il n’y a pas de temps mort dans la partie. L’alcool est à consommer avec modération, alors n’en abusez pas ^^ !

<< Flip the cup | Le jeu du lapin >>

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop