Buveurs

Accueil du site > Questions et Annonces > Lait d’ânesse

Enregistrer au format PDF Lait d’ânesse

dimanche 7 janvier 2007, par djm306

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de la recette d’un alcool dénomé en Belgique lait d’ânesse. D’avance je vous remercie de votre aide.

<< Le Lego decapsuleur de bière | Un camion fait de canettes de bière >>

Répondre à cet article

4 Messages de forum

  • Lait d’ânesse

    2 mai 2007 00:49

    Bonjour,

    Lors de notre fête scolaire qui se déroule près de Soignies en Belgique, nous servons chaque année un cocktail baptisé "Lait d’ânesse" dont la recette nous avait été transmise par une enseignante maintenant retraitée. Elle n’a jamais contenu la moindre trace de lait d’ânesse ou de lait de jument.

    Pour une cruche :
    - 1 litre d’eau
    - 1 litre de lait de vache ENTIER (des essais ont été faits avec du lait demi-écrémé : une véritable catastrophe !)
    - un litre de genièvre à 30 % d’alcool (là aussi, on a fait des essais : on a parfois utilisé du genièvre à 40%. Le goût d’alcool est trop prononcé. Ceci dit, je ne suis pas certain que vous trouverez facilement du genièvre si vous habitez en France).
    - 20 cl de gin.
    - 8 sucres.
    - 70 cl de crème de cacao. Là, ça devient franchement galère ! La crème de cacao doit être très foncée et avoir un taux d’alcool entre 24 et 40 %. Pendant des années, nous avons utilisé la crème de cacao BOLS qui était idéale. Cette marque est encore commercialisée, mais maintenant introuvable en Belgique. Nous nous sommes tournés vers d’autres marques qui proposent une crème de cacao beaucoup plus ambrée et nous devons donc ajouter à la recette une larme de colorant chocolat ou de sauce chocolat pour glace à la vanille. La couleur finale doit avoir l’aspect d’un café copieusement additionné de lait ou d’une crème au whisky de type Bailey. Surtout pas de colorant caramel qui altère le goût.

    Voili voilou. Amitiés. Jean-Pierre.

    Répondre à ce message

  • Bonjours !

    Je suis revendeur de produits au lait d’annesse. Je ne vends pas d’alcool mais tu trouveras ce que tu cherche à l’adresse suivante :

    www.asineriedupaysdescollines.be

    Bonne degustation

    Adrien N.

    Répondre à ce message

  • Lait d’ânesse

    10 décembre 2010 22:41, par Pat
    Bonjour, je voudrais savoir si cette boisson conserve bien et combien de temps on peut la garder en bouteille avant qu’elle ne s’altère. Merci d’avance pour vos réponses, Pat.

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop