Accueil du site > Mots-clés > Grands thèmes sur l’alcool > Bienfaits de l’alcool
Bienfaits de l’alcool
Cette page regroupe tous les articles qui argumentent d’une façon ou d’une autre en faveur de l’alcool en avancant ces bienfaits prouvés ou supposés sur la santé.
Boire deux verres de boisson alcoolisée quotidiennement peut réduire les risques cardiaques des hommes.
C’est ce qu’indique lundi 23/10/2005 une étude du centre médical Beth Israel Deaconess à Boston (Massachusetts). La consommation modérée réduirait les risques cardiaques des hommes en bonne santé et ayant un style de vie sain. Les médecins attribuent ce phénomène au fait que l’alcool paraît accroître le bon cholestérol dans le sang.
"Ces résultats tendent à indiquer qu’une consommation modérée (...)
Voilà un article très intéressant (publié par l’AFP le 14 septembre 2006) concernant une étude scientifique menée par nos amis américains :
“WASHINGTON (AFP) - Les buveurs d’alcool gagnent plus d’argent que les non-buveurs au travail aux Etats-Unis, d’après une étude américaine publiée jeudi qui montre que la consommation d’alcool permet d’accumuler du "capital social". L’étude, publiée dans le Journal of Labor Research, conclut que les buveurs gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu’à 14%, pour les (...)
Contrairement aux boissons rafraîchissantes, une consommation modérée de bière n’a aucune incidence sur le poids ni sur le surpoids. C’est ce qui ressort de plusieurs études scientifiques dont fait état la revue médicale Semper.